C’est en 2020 que naît l’atelier de peinture CARMELA. Il abrite les œuvres de l’artiste peintre Edouard LAZARGUREN dont les tableaux étaient initialement créés et conservés depuis 1965 dans la maison familiale à Villeneuve-lès-Maguelone.

Ce peintre, refugié espagnol arrivé en France à l’âge de huit ans, gardera à tout jamais cette blessure qui conditionnera toute une vie de création. Il n’aura de cesse de peindre pendant plus de 50 ans avec comme thèmes principaux la femme, l’amour, l’art et la nature, ainsi qu’une prédilection pour les couleurs, la lumière et le figuratif.

Après son décès en 2015 et comme une évidence, la famille d’Edouard LAZARGUREN a choisi de s’occuper de cet héritage artistique en exposant en permanence ses nombreuses œuvres.

L’atelier CARMELA propose les créations de l’artiste autodidacte, de 1959 à 2012, dont le style et la technique ont évolué tout au long de ses années de création. Dans ce nouveau lieu artistique Sétois, ou l’odeur de la gouache se mêle à celle de l’essence de térébenthine et de l’huile de lin, vous découvrirez dessins à l’encre, fusains, pastels et tableaux aux multiples formes et couleurs.

Cette adresse – ouverte à tous – accueillera d’autres expositions, et rencontres d’artistes de tout genre.

L’atelier CARMELA situé au 37 rue Jean Jaurès à Sète est désormais accessible sur rendez-vous au 06 14 49 41 27 et lors des nombreuses rencontres artistiques organisées par la ville de Sète.